jeudi 22 août 2013

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur sont des appareils qui sont utilisés pour chauffer ou refroidir un lieu. Le lieu peut être votre maison, bureau ou tout autre endroit de votre maison. Il est assez intéressant de noter que les pompes à chaleur peuvent être utilisés à la fois chauffer et climatiser une maison. Quand ils agissent comme un appareil de chauffage, ils puisent la chaleur nécessaire à partir de l'air ambiant ou de la terre, et réchauffent les chambres, alors que le processus inverse est réalisée à refroidir la pièce. Simplement dit, quand il agit comme un réfrigérant, ils tirent sur la chaleur ou de l'air chaud dans les chambres et rendent donc plus frais. Ils sont des dispositifs particuliers et sont très efficaces dans leur travail. Dans la quête pour résoudre la crise énergétique mondiale croissante, les pompes à chaleur peuvent être mieux utilisées comme source d'énergie alternative pour les appareils ménagers et les bureaux. Ils donnent même une excellente réponse dans les zones où il ya un climat doux. Leur installation peut vous aider à économiser sur votre budget, des lourdes dépenses des climatiseurs et fours. Il existe plusieurs types de pompes à chaleur, comme source d'air, géothermique et pompes à chaleur géothermiques.
Travail des pompes à chaleur géothermiques
L'énergie géothermique est l'énergie qui est enfoui profondément sous la terre. Comme son nom l'indique, la géothermie est dérivé des mots grecs «géo» (la Terre) et «thermos» (thermique / chaleur). Il est un fait que la température de la Terre à grande profondeur se situe entre 50 et 70 0 C. L'énergie géothermique est généralement plus utile dans les zones proches des frontières des plaques tectoniques, comme le magma à proximité de ces endroits se lève souvent près de la surface. La géothermie est désormais un sujet majeur de recherche et les scientifiques tentent d'exploiter cette forme d'énergie dans toute la mesure possible. Dans les pompes à chaleur géothermiques, pas de carburant est nécessaire pour la fourniture de la chaleur. Au lieu de cela, comme mentionné l'énergie thermique de la Terre est alimenté par des canalisations à l'endroit précis où la chaleur est nécessaire. Comment est la chaleur fournie à de longues distances? Eh bien, il ya une série de tuyaux, appelés boucles qui sont installés sous la surface des lacs ou de la terre souterraine et avec l'aide de ces tuyaux, la chaleur est fournie aux foyers.
Vous devez avoir observé les tubes immergés dans les rivières et les lacs dans de nombreux domaines, où les pompes à chaleur géothermiques sont largement utilisés. Lorsque la chaleur atteint sa destination, compresseurs fonctionnant électriquement et échangeurs de chaleur se concentrent l'énergie thermique. Cette forme concentrée d'énergie de chaleur est à une température plus élevée, ce qui est finalement libérée à l'intérieur des maisons. Dans la maison, le conduit ramifié fonctionne pour distribuer la chaleur à différentes pièces. Durant la saison estivale, les pompes à chaleur géothermiques puisent l'énergie de l'excès de chaleur de la maison et permet la Terre absorber. Son fonctionnement est exactement similaire à celle des climatiseurs, qui aspirent l'air chaud excès de la maison et soufflent de l'air froid dans les chambres!
De travail de sol Pompes à chaleur géothermiques
Les pompes à chaleur géothermiques sont utilisés dans les maisons et les lieux de travail. Une pompe à chaleur géothermique typique se compose d'une boucle de masse, une pompe à chaleur et un système de distribution de chaleur. Les boucles de masse sont constitués de tuyaux en plastique, qui sont enterrés dans le sol. En règle générale, les tuyaux sont soit enterrés dans des trous ou des tranchées horizontales. Cependant, un système de boucle verticale et moulante est également utilisé dans de nombreux endroits. Le tube est rempli d'un mélange d'eau et d'antigel, qui circule dans la boucle qui est enfoui dans le jardin ou tout autre endroit approprié. Lorsque le liquide se déplace autour de la boucle, il absorbe de l'énergie thermique du sol. La longueur de la boucle dépend de la quantité de chaleur dont vous avez besoin et la taille de votre maison. Comme mentionné précédemment, la boucle est enroulé dans des tranchées (2 mètres de profondeur) ou posé à plat, mais si vous avez moins de place, alors vous pouvez installer verticalement la boucle à une profondeur d'environ 100 mètres. L'efficacité d'une pompe à chaleur géothermique est mesurée par un coefficient appelé coefficient de performance, qui est un rapport de la quantité d'électricité consommée et la chaleur produite.
Les pompes à chaleur sont rentables, efficaces et respectueux de l'environnement. Cependant, les pompes à chaleur, comme les pompes à chaleur géothermiques, nécessitent de l'électricité et donc ils sont certainement beaucoup de ressources. Pourtant, les pompes à chaleur sont considérées comme une option viable pour résoudre les problèmes d'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire